Latest Posts

Quelle forme de soutien-gorge pour des seins larges mais petits ?

By 06:38 , ,

Que les choses sérieuses commencent !



J'ai réussi à avoir quelques conseils sur quelle forme de soutien-gorge serait le mieux pour moi, grâce à Denocte, et grâce à une question posée sur Bratabase.

Pour des seins qui occupent toute la largeur du torse, et même un peu sous les bras (des seins larges), mais qui n'ont pas beaucoup de profondeur, qui n'ont pas beaucoup de volume vu de profil :

                   -mieux vaut éviter les formes plongeantes (décolletées en V profond, style push-up), parce que ça contrarie la largeur naturelle des seins, ça risque de déborder au centre et sous les bras, sans être rempli au milieu.
               
                   - éviter également les formes emboitantes, parce qu'avec des seins de cette forme, il n'y a pas grand chose à emboiter, vu qu'ils sont "plats" (je caricature un peu, mais j’espère que tu saisis l'idée). Les emboitants marchent mieux pour les seins ronds et volumineux. Pour des seins petits et larges, on cherche plus à les "tenir", à les "soulever" qu'à les emboiter. Logique.
                
                    - mieux vaut donc privilégier les balconnets. Ce sont des soutiens-gorges souvent légers, avec le décolleté assez horizontal qui portent les seins vers le haut, mais pas vers le centre (pense aux seins de Marie-Antoinette), et les bretelles bien à l’extérieur afin de prendre toute la largeur du torse. Evideamment, un plongeant et un emboitant peuvent aussi aller, ce n'est ni interdit, ni impossible, c'est simplement que ça à moins de chance de marcher.

                   - si ton soutien-gorge bouge tout au long de la journée, que tu en as mare, et qu'il remonte jusqu'à tes omoplates, c'est que le dos (le chiffre) de ton soutien-gorge est trop grand. Pour trouver une taille qui marche pour toi, je te conseille cette technique : prend un mètre ruban, et mesure tes côtes, sous tes seins, en expirant bien l'air de tes poumons. Ensuite, trouve un convertisseur inches-centimètres sur internet, et convertit ton tour de côtes en inches.  Ce chiffre à toutes les chances d'être ton tour de dos en taille anglaise. Si tu veux commander en ligne, parfait. Si tu veux trouver ta taille française, hop, un petit tableau pour t'aider : 

Taille anglaise (ton tour de côtes en Inches)
Taille française
Taille européenne
26
70
55
28
75
60
30
80
65
32
85
70
34
90
75
36
95
80
40
100
85
42
105
90
44
110
95

(Si d'habitude tu portes du 90, et que tu trouves 80, normal. C'est simplement qu'à l'époque ou ces tailles ont été crées, on n'utilisais pas de tissus aussi élastiques qu’aujourd’hui, et donc il fallait ajouter quelques centimètres pour le confort. Et aujourd'hui, au lieu de refaire des mesures adaptées au niveaux tissus, les industriels ont gardé les mêmes patrons, et donc, c'est inadapté et trop grand, et c'est pour ça que la plupart des femmes portent des mauvais soutiens-gorges. Ce n'est donc absolument pas idiot aujourd'hui de prendre une taille à priori trop petite, mais qui une fois essayée sera parfaite à cause de l'élasticité du tissus).
 Cette technique marche bien pour les femmes avec un peu de gras sur les côtes. Pour celles qui sont osseuses ou très musclées, il peut être mieux de prendre une taille au dessus.


J'éspère que ces quelques conseils vous serviront ! N'hésitez pas à ajouter votre propre expérience, ou à partager un conseil dans les commentaires !


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour Galactica, cette fois-ci, je mets un nom ;)
    Je porte une taille de bonnet plus grande que la tienne, cependant félicitations pour ton explication très intéressante et plausible (je connaissais déjà cette théorie des petites poitrines "plates", mais à la base très large sur le torse, c'est la première fois que je la trouve en Français ;)).
    Je suis aussi parfaitement d'accord avec ton tableau des tailles. Généralement ces tableaux indiquent de mesurer sans serrer, ça donne des dos trop larges, donc des soutien-gorge qui ne tiennent rien du tout et remontent entre les omoplates... youpi. Dans mon cas, je fais environ 62 cm de tour de torse, mètre ruban serré à fond en expirant, et 66 sans trop serrer, soit 24,5 / 26 pouces, et je porte du 28 en taille britannique. Mais je n'ai effectivement pas beaucoup de gras sur les côtes.
    Pour celles qui auraient peur en voyant ces chiffres: le soutien-gorge n'est pas aussi serré que le mètre-ruban, loin de là, comme tu l'expliques Galactica, il y a du lycra etc dans les matériaux actuels.

    RépondreSupprimer