Latest Posts

Pourquoi mes seins m'énervent même si j'ai envie de les aimer, et pourquoi les fabriquants de soutien-gorges vont gagner plein d'argent grâce à moi

By 02:37

English translation at the end of the post (why my breasts upset me?)




Il y a environ 3 semaines/un mois, ce soutien gorge m'allait bien, j'étais tellement contente de lui ET de mes seins qui avaient un maison si confortable! Aujourd'hui, il est beaucoup trop grand.

il y a 3 semaines


hier
Si je resserre les bretelles pour compenser, j'ai mal aux épaules au bout d'un moment.

avant
maintenant

Alors, je ne sais absolument pas ce qui m'est arrivée. Ce n'est même pas une histoire de règles et d'hormones , parce qu'"avant" je débordais un peu du soutif avant mes règles, et je me souviens avoir attendu de dégonfler afin de prendre les photos pour le blog !
Peut être que c'est l'été ? le beau temps et le soleil feraient-il cet effet sur moi ?
Je n'ai pas l'impression non plus d'avoir maigri (mes vetements me vont toujours pareil, c'est juste mes seins !)

Voilà voilà voila. Je vais attendre de voir si je me stabilise à cette taille ou pas. Et puis si besoin, j'achèterai des nouveaux soutiens-gorges plus petits, et garderai les autres pour avant mes règles (au moins, j'aurai bien le choix !).

Mes seins m’énervent parce qu'ils n'arrêtent pas de changerIls sont totalement incontrôlables. En fait, mon corps entier est incontrôlable, mais lui, il reste stable, alors j'ai bien le temps de m'habituer à lui et de l'aimer (même mes poils et ma cellulite je les aime, au moins un peu). Mais mes seins grrrr. J'ai vraiment envie de les aimer, j'en ai mare de complexer dessus "parce qu'ils sont moches". Remarque que "moche" est un mot absolument pas descriptif, mes seins pourraient être n'importe comment, ils seraient moches aussi. Mais quand même, je les aime de plus en plus. Ou disons qu'au moins, la plupart du temps, je les laisse en paix, et je leur offre des soutiens-gorges (une sorte d'offrande à mon dieu intérieur haha). Et quand même, mes seins me le rendent bien, je suis plus à l'aise avec eux, et je suis confortable sans soutien-gorge. Ce n'était pas le cas l'année dernière par exemple, ou même lorsque j'ai commencé ce blog. Je devais absolument couvrir mes seins pour les "forcer à se faire oublier". Maintenant, j'arrive à les oublier sans les forcer à quoi que ce soit. Et il y a même des petits moments ou je me sens tout à fait contente avec mes seins, ou je suis bien complète et reliée.

Sur ceux, je te laisses et vais économiser ! Pour ma prochaine offrande. Pour que mes seins me laissent tranquille.
Ecrire cette phrase me désespère. Il y a un mécanisme à l'intérieur de moi qui me dit "améliore toi en achetant des objets qui te corrigeront et espère que ça marche". Je n'aime pas ce mécanisme. Je m'en rend compte au moins...

Je ne sais absolument pas comment terminer ce message. Depuis le début de ce blog, j'ai appris tant de choses sur les bons soutiens-gorges. Et oui, clairement, ça m'a aidée à m'aimer. Mais je serais malhonnête de faire semblant, juste pour mon blog, d'être parfaitement à l'aise avec moi même grâce à eux, et de t'en vanter les mérites absolus. C'est faux. Je suis toujours pleine d'insécurités physiques qui ressurgissent dès que mon corps change. Un bon soutien gorge permet de ne pas rajouter une couche d'inconfort par dessus. Il ne règle pas tous les problèmes.




 Why I am so upset by my breasts ? And why I will give a lot of money to bras makers.

3 weeks ago, my breasts looked like this :
Now, they looks like this :

I don't know what happen to my body. I do not have loose weight. It is not an hormonal pre-period thing, because I remember this black bra was a bit too small because of this, and I had to wait my boobs becoming "small" to take the picture for the blog. My best guess is because of the sun. Spring is here ! Sun is here ! After a very long winter ! In fact, I don't know...

Well well well... I need a smaller bra. For now, I can wear my pink one (it used to be a bit too small for my left breast, now it is perfect). And I will wait and see if i stabilise this size or not. And buying new bras for my new size maybe...

My breasts annoys me  because they are unstable and uncontralable. I want to be a bra-blogger, I shouldn't write that, because I don't show a body positive attitude. But it is the way I feel, I prefer to be honnest... I can love my body if it stay stable (I love my cellulite and hairs (a little, but I love them!)), I am accustumed, my brain have accepted them. But my breasts are SO changing ! My brain interpret this fact by "my breasts are ugly". Note, dear reader, that "ugly" isn't describing anything, my breasts can be is 1000 differents ways, they will stay ugly.
But, ok, I love my boobs more and more with time. Most of the time, I leave them in peace and give them good bras (like offering to god of breasts !). It works. Most of the time, I am confortable in my breasts, in a bra or not. It wasn't the case last year, or at the beginning of my blog for example : I had to cover my breast to force them to be forgetten by my brain (wow, hard to write this in english, sorry if it sound strange ! ). Now, I can forget my breast without forcing them. And, the most beautiful thing, sometimes I am happy, my body feels complete and connected, even with my breasts !

So, good bye, I leave you, I will save money to buy new offering for my interior god of breasts.  So he will reconnect my body to my boobs... I hope...
Writting and thinking this desesperate me. Something tell me "become better by buying things to correct you, and hope it will work" ! I hate this something ! But I don't know how to oust it.

I absolutely don't know how to finish this post. I have done my best to translate my thoughs in english, it is a lot harder than writting a bra review !
Since the beginning of my blog, I have learnt so much in bra fitting ! And it helps me to love myself. But, it is unfair to say a good bra oust all my problems. It is more not adding a other layer of inconfort with an ill fitting bra, than solving body issues problems.




You Might Also Like

3 commentaires

  1. I sympathize with your problems about bras and body image because of changing size. Even without body image issues it's still annoying to need bras in several sizes just to cover size fluctuations.
    Let me wish you to find a peace here.

    RépondreSupprimer
  2. I hope you don't stop writing! I definitely understand your feelings about changing breasts/body, and I think it is a common issue that many people don't talk about. I, too, feel that I can finally accept my body the way it is - and then it changes!

    Many women keep a variety of sizes on hand because they know that their size will fluctuate based on bloating, weight loss, hormones, etc. It may be a good idea for you to keep the sizes you have around, as well as any new sizes you get, until you know that your size has stabilized.

    RépondreSupprimer