Latest Posts

Soutien gorge sans bretelles (marque Ewa Michalak)

By 01:32

English translation at the end of the post
 
Bonjour !

Je vais parler aujourd'hui d'un SUPER soutien-gorge sans bretelles, qui fait une super silhouette, et qui tient en place. Et en plus il est plutôt joli !
Il vient de la marque Ewa Michalak, comme ces deux autres que j'ai commandé en même temps il y a 2 mois et demi environ.


Au début, et contrairement aux deux autres, il était un tout petit peu petit pour moi, même si c'était la même taille (taille française 85E, uk 32DD, eur 70DD) que les deux autres. J'ai pris les photos à ce moment là, au moins, ça me permet de montrer sur mon blog ce qu'est un soutien-gorge limite limite trop petit. J'ai quand même décidé de le garder, parce qu'il était portable et confortable quand même, et surtout parce que je n'avais pas envie de payer deux fois de plus des frais de ports France-Pologne, avec le risque de me retrouver au final avec un soutien-gorge trop grand qui baille sous les t-shirts d'été. Aujourd'hui, pour je ne sais quelle mystérieuse raison, mes seins ont réduit, et c'est un des seuls soutien-gorges que je peux continuer à mettre.

ceci est limite trop petit (l'armature coupe dans le gras sur le côté). Tant que ce n'est pas douloureux (pas directement SUR le sein), ce n'est pas grave, c'est juste moche. Un bourrelet de ce type disparait avec une taille de bonnet plus grande.


Mon plus petit sein, par contre, a du mal à remplir le bonnet jusqu'au bout (j'ai un petit vide au dessus), mais rien de gênant une fois habillée. Aujourd'hui, avec ma nouvelle taille, je ressemble plus à ça qu'à la photo du dessus.


 Et plutot que de tenter de décrire maladroitement le soutien extra-ordinaire de ce sans-bretelles, petite comparaison avec mon ancien H&M noir :


Le beige remonte beaucoup plus les seins, parce que l'espace en bas, près des armatures est plus petit et très rigide. Un peu comme un mini corset j'imagine (même si je n'ai jamais essayé de corset en fait :) ).

Le gros point négatif de ce soutien-gorge, c'est qu'il remonte TROP les seins... La plupart de mes débardeurs deviennent d'un coup beaucoup trop décolletés ! Avec le soutien-gorge H&M, je n'avais ce problème qu'avec les encolures très larges et flottantes. Là, même avec un débardeur de ce type, c'est trop, parce que la moitié du volume de mes seins est remonté haut sur ma poitrine.

 Et je voudrais terminer sur quelque chose de très important à propos des soutiens-gorges sans bretelles : la bande de dos doit serrer. Sinon ça ne tient pas. Si tu essayes un sans bretelles, et que tu sens que la bande de dos est molle, de l'achète pas, cherches en un autre avec des élastiques bien fermes. Le silicone anti dérapant marche bien, en tous cas pour moi, mais je sais que certaines peaux sensibles n'aiment pas du tout.

Sur ceux, je te laisses a tes occupations !
Et promis, j'ai terminé sur Ewa Michalak ! Mais cette marque est quand même très bien.


Hi !

Today, I present this wonderful strapless bra, it lifts my breasts a lot and stays in place. And it is pretty for a beige strapless !
It comes from the brand Ewa Michalak, like theses  two others I had received two months and a half ago.


Cleavage ! even on me and my pectoral boobs !

This bra is smaller in the cups than the 2 others Ewa michalak bras, even if it is the same size 32DD. At first, it was a bit too small for my bigger breast. I took pictures of  the fit of the 3 bras at the same time, so I can show the difference of fit.  Now, my breast size have decreased, I can still wear it, but it is not the case of the 2 others bras. 


A bit too small, you can see the top side of the cup cuts in my fat on the side.



On my smaller breast, the cup size is better, but the deep of the cup is not very well filled, and I have a little gap at the top of the cup. It doesn't show too much under clothes. With my new breast size, my bigger breast looks like that too.


 Here, a comparison between the strapless toffi and a old black strapless from H&M :




The toffi lift my breasts a lot more ! The black just follow my natural shape and add some padding.

The downside of this bra, is it lift too much my breasts ! Most of my summer tops become too low cut in the neckline if I wear this strapless under... You can see in the side pictures my nipple is at my armpit level and half of my breast volume is pushed up, not the best when the neckline of a top is as low as the armpit hole, like this : 
Before living you, I just want to say the bra's band isn't so tight. I have read some review of this bra on blogs and bratabase and they all said the band was super tight. I should have a new version of the strapless toffi because it was sold out during a long time, then a new arrivage of bras came on the online store, and I bought one of theses new bras. 

Good bye ! 



You Might Also Like

7 commentaires

  1. Looks good to me! I'm glad you were able to find a good strapless bra; they're so hard to find!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. In fact, and it sound strange to write this (compared to what you say, and to my friends experiences), finding a strapless bra has never been hard for me. I have tried 4 strapless in my life, and 3 were wearable (even in 34C or 36A !) (but the EM is just so much better in shape).
      I think this "luck" is because my breasts are not heavy enough to push the bra down, so even a too big band stays in place, thanks to the silicon inside the band. But I am not 100% sure it is a small busted particularity, maybe just the luck to be compatible with H&M, so no need to try elswhere ? (But, be compatible with H&M is a small busted particularity, since they don't do high cup sizes, so I don't know :) )

      And, nothing to do with the bra world, but I LOVE your little dinosaur profil picture ! (I am a big big fan of dinosaurs, mythological creatures and every big animal still alife today)

      Supprimer
  2. salut, je viens de tomber sur ton blog:) à propos de toffik, il te va très bien! juste un mot à propos des seins "trop remontés" - c'est la hauteur à laquelle ils devraient se trouver! le soutif de h&m que tu présentes les laisse trop descendre, tu serais presque mieux sans;) reste qu'à trouver des débardeurs qui vont avec:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires, contente de te "découvrir" :) ! Si tu aimes ewa michalak et que tu "fais" un 65e, alors nous sommes proches l'unes de l'autres (ton expérience m'interesse !).

      A propos du H&M, je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a quasi aucune différence de forme entre sans et avec le soutien-gorge.

      Supprimer
  3. Galactica tu trouveras certaines de mes acquisitions sur bratabase sous le même pseudo. Nous faisons effectivement les tailles voisines, ta descrition de Czarus n'a fait que confirmer ma seule expérience avec 3D. Je ai essayé Kokietka dont je suis plutôt déçue, j'ai écrit une longue description hier sur bratabase aussi. J'ai pas encore essayé la 3D avec la bande complète, mais j'ai vu quelques photos sur balkonetka.pl (par contre c'est en polonais) et la construction a l'air très très bien! ça ressemble un peu à PL (que j'ai jamais essayé) mais les armatures restent plus larges quand même... Je vais par contre essayer la version non paddée - 3DM - dès que le modèle nommé BUREK rentrera en vente. Ewa m'a conseillé de tester deux tailles, 70d et 70dd, car les non paddés ont sur certaines poitrines les bonnets légèrement plus généreux. J'hésiterai pas à partager mes expériences:)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Il y pas mal de temps que cet article est rédigé mais je découvre juste ton blog (super au passage). J'aurais une petite question sur cette marque : comment as-tu choisi ta taille pour chaque soutien-gorge que tu as commandé sur le site de Ewa Michalak ? Il y a un calculateur de taille sur le site qui me donne du 75F selon les mesures que je lui donne. Habituellement je porte du 80G voir GG (taille française). Cela te parait-il cohérent ?
    Je suis à la recherche d'un sans bretelle ; je n'en ai jamais porté car jamais trouvé à ma taille en boutique. Tu as l'air de dire beaucoup de bien de celui-ci, à savoir s'il s'en sort aussi bien dans les poitrines plus volumineuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      :D

      Alors, pour connaitre ma taille, j'ai racheté un soutien-gorge de cette marque à quelqun sur Bratabase (c'était celui là http://seinsdusphinx.blogspot.fr/2012/08/bataille-du-balconnet-qui-va-gagner.html ). Au début, je le croyais parfait (chance), mais en le portant, je me suis apperçue que la taille était bonne, mais pas la forme. Je l'ai revendu. Plusieurs mois plus tard, quand j'ai acheté ce sans bretelles, mes seins avaient un peu grossi, donc j'ai commandé un bonnet au dessus par rapport au 1er soutif que j'avais essayé. Voilà.
      Sinon, il se trouve que le cacluateur d'Ewa Michalak fonctionne très bien pour moi, mais j'ai déjà lu beaucoup d'avis de clientes qui s'en plaignaient... ça doit dépendre de la morphologie j'imagine.
      D'après ton commentaire, je n'arrive pas à savoir si tu as remarqué que la marque utilise des tailles européennes, et non des tailles françaises. Donc 80français=65européen et 80européen=95français. Les tailles françaises rajoutent 15 par rapport aux tailles européennes.
      - Si tu parles de 75F européen (=tour de dos 90 français), ça me semble probable que tu sois proche de cette taille chez E Michalak, surtout si tes 80G/GG sont de la marque Freya (parce que le dos taille grand). Si tes 80G sont des marques Panache, ou Cleo (qui taillent plus ferme) alors, essayes plutot du 70FF européen comme point de départ. Les tours de dos de cette marque sont très courts ou fermes.
      - Mais si tu as déjà converti "75F" en taille française, (donc =60Feuropéen à la base) ...hum....ça me semble très peu probable. A mon avis, ce sera beaucoup trop petit.

      Sinon, je suis toujours très satisfaite de ce soutien-gorge, c'est celui qui me fait la forme de seins la plus spectaculaire malgrès le manque de bretelles ! Je ne sais pas si il marche aussi bien dans les plus grandes tailles, mais tu peux toujours fouiller ici : http://www.bratabase.com/browse/ewa-michalak/strapless-toffi/

      Sinon, si tu ne connais pas, il y a les décos strapless de Freya, et les sans bretelles de la marque Fantaisie qui fonctionnent bien dans ta taille normalement. Curvy kate et Cleo vont sortir des sans bretelles pour cette saison également.


      Bonne chance !

      Supprimer