Latest Posts

Triangle Monoprix, taille 90B

By 01:53

English translation : review of a wireless triangle bra from Monoprix in 34B

Bonjour !

En ce moment, je recherche quelque chose qui soit entre un "vrai" soutien-gorge, et pas de soutien-gorge du tout (je suis en train de finir un article sur le pourquoi). Plus précisément, je cherche quelque chose qui puisse "cacher" un peu mes seins, leur forme naturelle, les remonter un peu, sans avoir l'armature, le support, la pression d'un vrai soutien-gorge. Ma première tentative, dont je vais te parler aujourd'hui, c'est les minis soutien-gorges de rien du tout.

Parenthèse biographique : j'en portais quand j'étais ado, et puis un jour, ma mère a décidé que ce n'était plus de mon age, qu'on voyais trop mes seins (leur forme naturelle) et que c'était indécent maintenant que j'avais 15ans... Mon histoire personnelle avec les soutiens-gorges est vraiment nulle, heuresement que j'ai ce blog pour prendre du recul et me rendre compte à quel point tout est faux ! Donc attention, quand tu liras cet article, saches que je me bats actuellement contre ce genre d'idées, mais que je suis encore un peu engluée dedans...

Enfin bref, aujourd'hui, j'ai plus confiance en moi, et je trouve que le soutien-gorge triangle sans armatures peut être un bon compromis pour moi. 

J'ai trouvé le mien chez Monoprix, en taille 90B. 



Comme tu le vois ici, l'élastique sous la poitrine est large. Je me suis dit que ce serai plus stable. Bon, en réalité, quand je le porte toute la journée, il n'est pas stable, il remonte sur le bas de mes seins, ce n'est pas confortable. Je dois le remettre en place plusieurs fois par jour.


La bande de dos est assez petite pour du 90. Je ne flotte pas dedans. Elle tient le soutien-gorge plutot bien en place : il ne roule pas sur le côté, ne se soulève pas quand je lève les bras, et ne remonte pas dans le dos. Il n'y a que ce large élastique qui me remonte sur le bas des seins. Peut être qu'il est simplement mal construit ? Je ne saurais pas dire..  Je ne peux pas nier que la bande de dos serait trop lâche pour supporter un véritable soutien-gorge à armatures, mais pour un triangle de rien du tout, ça suffit (le peu de soutien se fait par les bretelles, et de toutes façons, je ne VEUX pas être serrée). C'est la taille 90B qui m'allait le mieux, mais je n'ai pas pu essayer le 85C parce que le magasin n'en avait pas, j'aurai été curieuse de voir si c'était plus stable, ou trop serré.

Le soutien-gorge garde la forme naturelle de mes seins, tout en la rendant un peu plus "compacte", c'est à dire un peu plus haute et avec un décoletté un peu plus rond/moins osseux : 





A gauche : avec SG triangle                     A droite : sans SG
Comme tu le vois sur la dernière image, la différence est subtile. MAIS dans ma tête, ça fait une grosse différence. Je me dis "c'est bon, mes seins sont un peu transformés, je ne suis pas indécente, je peux sortir comme ça !" (j'ai subi un lavage de cerveau quand j'étais jeune, il faut me pardonner. En vrai, les seins ne sont PAS indécents) (il va vraiment falloir que je termine et que je poste mon futur article, j'essaye d'expliquer ce genre de pensées). 

Dernière chose : ce soutien-gorge ne supporte presque rien. Moi, ça ne me dérange pas, et c'est justement ça que je cherchais, pour pouvoir changer des soutiens-gorges "armures" ou tout est fixé.

C'est donc un petit soutien-gorge pas mal mais sans plus. Je n'aurai pas envie de le porter tous les jours. Mais pour faire une balade, ou pour passer une soirée tranquille avec des amis, il est bien. Et puis la couleur est jolie en vrai.

A bientôt 




Hi !

Theses last  weeks, I am looking for something in between the feeling of a real bra, and  the feeling of being braless. I want something that hide a bit my natural breast shape, but without all the heavy construction of a traditional bra.


Important : I have a bad personnal story with boobs and bras wich influences me a lot. I was taught if someone can see your natural breast shape, it means you are indecent (unless you are less than 15years old). And if this breast shape isnt round projected and perky (or very small), your are not only indecent, you are also ugly. Today, I know (thanks internet) that it is just bullshit, but I steel have some residues. I prefer to warn you, it will not be the most body positive blog post, sorry. 

But today, I have more confidence, I own more my body than when I was younger, and I am able (and want) to see and feel my chest in a more natural way. So I bough this bralett (in a french store called Monoprix).  It is a size 34B.



As you can see, there is a wide elastic under the breasts. At first I thought it will be more stable, but in reality, after a few time (2 hours ?) this elastic go up and squishe the bottom of my breasts. It is not confortable, so I have to adjust it many times a day.


The band size is a little tighter than the average 34. I don't swim in it. The band hold the bra in place pretty well ( it don't roll, or ride up in the back ) exept this wide elastic under the bust.
The band size would be too loose for holdng an underwired bra, but for a bralett, I think it is just good.


This bralett doesn't shape my breast a lot. I just get a very little bit of lift, and a little cleavage :






left : with the bralett                  right : braless
As you can see in the last pictures, the difference in shape is very little. But in my head, it is a huge difference. I say to myself "my boobs are re-shaped, so I am not indecent, so I can go outside". Yes, not good, I know. But I am in progress, and being able to wear a bra as little as this one is a bit step for me. 


Conclusion : it is a not bad but not good bra. I don't want to wear it everyday, it would be too unconfortable. I use it when I go for a long walk, or when I spend a calm evening with my friends. 
If you know a good, and pretty looking bralett, feel free to share with me, I am looking for better ones !

You Might Also Like

0 commentaires